La Derniere Lettre De Son Amant by Jojo.Moyes

La Derniere Lettre De Son Amant by Jojo.Moyes

Auteur:Jojo.Moyes [Jojo.Moyes]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


— Un clin d'œil ? Tony, vieux brigand, tu as eu de la chance qu'elle ne t'ait pas entraîné avec elle dans ce placard !

— Je ne suis parti que quelques années, Dougie. C'est toujours le même pays.

— Non, fit Douglas en embrassant la pièce du regard. Non, ce n'est plus le même pays. Londres est devenu le centre du monde. Tout se passe ici, mon vieux. L'égalité homme-femme n'en est que la moitié.

Il y avait, Anthony devait le reconnaître, un fond de vérité dans ce qu'avait dit Douglas. Même l'aspect extérieur de la ville avait changé : nombreuses étaient les petites rues qui avaient disparu, tout comme les façades décrépites aux lignes élégantes et les échos des pénuries de l'après-guerre. Tout cela avait laissé la place à des enseignes au néon, des boutiques de prêt-à-porter pour femmes avec des noms comme Party Girl ou Jet Set, des restaurants exotiques et des gratte-ciel. Chaque fois qu'il revenait à Londres, Anthony se sentait un peu plus étranger : ses points de repère habituels s'évanouissaient, et ceux qui restaient se retrouvaient dans l'ombre de la Post Office Tower ou autres réalisations futuristes du même architecte. L'immeuble où il avait vécu avait été détruit pour être remplacé par une construction d'allure brutale et moderniste. Le jazz club d'Alberto s'était métamorphosé en bar rock'n'roll. Même les vêtements étaient plus tapageurs. Les gens de sa génération, en marron et bleu marine, semblaient plus vieux et dépassés qu'ils ne l'étaient en réalité.

— Alors… Ça te manque d'être sur le terrain ?

— Non. Tout le monde doit déposer les armes un jour ou l'autre, pas vrai ? Et une chose est sûre, c'est qu'il y a des tas de femmes sublimes dans ce boulot. Et New York, c'est comment ? Qu'est-ce que tu penses du président Johnson ?

— Ce n'est pas un Kennedy, c'est certain… Mais qu'est-ce que tu fais maintenant ? Tu t'incrustes dans la haute société ?

— Les temps ont changé depuis que tu es parti, Tony. Les infidélités des femmes d'ambassadeur, ça n'intéresse plus personne. Maintenant, il n'y en a plus que pour les pop stars – les Beatles et Cilla Black. Pas le moindre pedigree. Les carnets mondains sont devenus très égalitaires.

Soudain, un bruit de verre brisé résonna dans la vaste salle de bal. Les deux hommes interrompirent leur conversation.

— Oups. Quelqu'un a bu un verre de trop, fit remarquer Douglas. Certaines choses ne changeront pas : ces dames ne tiendront jamais l'alcool.

— Par contre, j'ai l'impression que certaines filles du journal n'auraient aucun mal à me faire rouler sous la table, fit remarquer Anthony avec un frisson.

— Toujours sobre ?

— Depuis plus de trois ans.

— Tu n'aurais pas tenu aussi longtemps si tu faisais mon boulot. Ça te manque ?

— Tous les jours.

Douglas, qui avait cessé de rire, regardait derrière lui. Anthony jeta un coup d'œil par-dessus son épaule.

— Tu dois parler à quelqu'un ? demanda-t-il en se décalant poliment sur le côté.

— Non, répondit Douglas en plissant les yeux. Je croyais que cette femme me regardait, mais je pense que c'est pour toi.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.